Le mouvement FRAPP Kolda, offusqué par la distribution des terres du centre zootechnique(CRZ) de Kolda, envoie une lettre salée dé questionnements au Maire de ladite localité. Lettre d’information sur les terres du Centre de recherches zootechniques (CRZ) de Kolda devenues Bouna Extension est constituée de questions sur la légalité de cette action foncière menée par la Maire Abdoulaye Bibi Baldé.

«Nous venons par la présente lettre vous demander des explications sur les conditions d’occupation des terres du centre de recherches zootechniques (CRZ) devenues Bouna Extension. En effet le CRZ de Kolda a été occupé dans les années soixante par certains riverains du quartier Bouna Kane. Lorsque le CRZ a été construit, les populations ont quitté le lieu pour créer le quartier Bouna Kane. Après des années de service et la fin de mission pour les travailleurs du CRZ, les populations du quartier Bouna ont voulu que les terres sur lesquelles est édifié le centre leur soient restituées. Ce qui a créé des problèmes qui ont fait que l’Etat a repris les choses en main. Nous nous adressons à vous car vous aviez la charge de la distribution en tant que ministre de l’environnement à l’époque et maire. C’est pourquoi nous FRAPP KOLDA vous demandons des réponses à ces questions : Quelles sont les conditions d’attribution de ces terres ? Qui sont les ayants droits ? Pouvez-vous mettre à notre disposition les papiers de la délibération et le plan de lotissement de cette zone ?
Dans l’attente dune suite favorable à nos questions, veuillez recevoir Monsieur le maire de la ville de Kolda nos salutations distinguées». Questionnent-ils.