Malgré sa réputation sulfureuse, Glencore commercialisera au moins 20 millions de barils de pétrole du champ Sangomar pendant une période de sept ans après la production du premier pétrole.
C’est le contenu d’un accord signé entre le trader suisse et Far qui lui a alloué entièrement sa part du pétrole brut produit à partir du champ Sangomar au large du Sénégal. Annonce libération dans sa livraison du jour.


Le protocole d’accord, qui était soumis à la négociation de la documentation finale, devrait donner à Far l’accès aux ressources de commercialisation et de prélèvement de Glencore, qui serait l’un des principaux distributeurs de pétrole brut dans le monde. L’accord de commercialisation est également soumis à Glencore, un prêteuraussi à Far conformément à un accord antérieur signé entre les parties cette semaine.
Aux termes de l’accord, Far a obtenu un financement 300 millions de dollars de la Macquarie Bank, de Bnp Paribas et de Glencore pour le développement du champ Sangomar.
Chacun des prêteurs s’était engagé à degager 100 millions de dollars pour les Far.

L’argent était le nerf de la guerre et du pétrole, Far, qui avait jusque‐là réussi à préserver sa réputation, s’est donc alliée avec Glencore qui traîne des casseroles dans le monde entier.

CMG,Journal Libération🇸🇳