La Cybercriminalité, saisie par plusieurs personnes, finit par les arrêter. La géolocalisation a permis aux limiers de mettre la main sur Solly et Sanogo. Une perquisition dans leurs domiciles respectifs a également permis de mettre la main sur 40 téléphones avec des puces de téléphone étrangères.


L’exploitation de ses appareils conduit à l’arrestation des autres mis en cause, Mame Diarra Fall, femme de ménage de Sanogo, Astou Sène, épouse de Solly, et Salimata Diallo, épouse de leur complice basé au Togo. Ces dernières ont été trahies par les mouvements de transactions corsées sur leurs téléphones. Selon le parquet, elles n’ignoraient pas la provenance délictuelle de cet argent. En fonction de la proportion de leurs actes, le maître des poursuites a requis sept (7) ans de prison ferme contre Sanogo et Solly, cinq (5) ans dont trois (3) ans ferme contre Aramata Diédhiou et Salamata Diallo, et deux (2) ans dont un (1) an ferme pour les autres.

Les avocats de la défense, Mes Abdoul Daff et Ousseynou Ndiaye, ont plaidé la relaxe pure et simple pour Salimata Diallo et Astou Sène. Selon les robes noires, ces der- nières ne sont rien d’autre que les agnelles du sacrifice. Ils seront fixés sur leur sort le 05 janvier prochain, date du délibéré.