Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a inauguré ce mardi, le commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao, dans le département de Pikine. Cette infrastructure inaugurée vise à rapprocher la police des populations. Conscient de l’immensité des défis, le Ministre a invité la population à « collaborer » avec les forces de Police.

Le ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome a, lors de cette cérémonie d’inauguration,révélé que la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans un vaste programme de densification du maillage sécuritaire national, en vue de rapprocher la police des populations. Il s’agit d’après lui,  d’une mise en application des instructions du président de la République, Macky Sall. Ce dernier, à la tête de l’Etat fait montre d’un fort  attachement à la tranquillité et, à la quiétude des concitoyens.

Ainsi, ledit commissariat d’Arrondissement, nouvellement installé est réalisé pour un montant de près de 207 millions FCfa, hors équipement. Il estentièrement financé par l’État du Sénégal. Ce commissariat couvre également, la Commune deTivaouane Diacksao. Cet édifice, à l’instar des nouveaux commissariats ouverts cette année, découvre-t-on, est construit, selon les normes et standards en vigueur.

Le Ministre précise que l’infrastructure, garantissant aux usagers du service public une bonne accessibilité, « allie » sécurité et confort. Suivant cette logique, Antoine Diome a demandé aux acteurs de prendre soin de ce commissariat. Il a insisté auprès des policiers en service dans ce Commissariat sur la nécessité de faire preuve d’une écoute attentive à l’égard des populations, tout en prenant en charge correctement leurs requêtes afin de maintenir l’ordre public dans leur environnement, conformément à la réglementation. Sous ce registre, le Ministre de l’Intérieur considère que la prise en charge sécuritaire des communautés nécessite une implication individuelle et un engagement collectif aux côtés des forces de sécurité. Conscient de l’immensité des défis, il a invité la population à « collaborer » avec les forces de Police. L’évènement s’est tenu en présence du Maire de la commune éponyme, M. Coumba Ndofene Fall, du Préfet de Pikine, du Directeur général de la Police nationale et de plusieurs autres autorités administratives et coutumières.

Cet énième inauguration de Commissariats dans différentes localités du pays prouve à suffisance qu’Antoine Félix Diome n’est pas à ce poste pour de la figuration. Il s’est engagé à côté du Chef de l’Etat pour servir de manière loyale l’Etat Sénégalais. Son sérieux, sa rigueur et sa détermination restent sa force dans la diligence des affaires, liées à sa mission. Très rigoureux et méthodique, il refuse le défaitisme. Raison de son engagement indéfectible dans l’accomplissement des tâches.