Depuis que Ousmane Sonko a accusé mamour Diallo dans l’affaire des 94 milliards, aucune suite logique n’a été pressentie. 

Un contentieux toujours à l’actualité autour du TF/1541 R pour laquelle Ousmane Sonko a accusé Mamour Diallo de détournements de 94 milliards Fcfa. Selon Le Quotidien, les héritiers dudit titre foncier ne s’attendent pas à recouvrer leurs terres. Ils réclament plus de 94 milliards à l’État, soit le montant de la somme présumée détournée.

« Nous ne voulons plus d’un sol qui est infecté par des contentieux. La SN HLM a vendu à la Sicap 8 hectares (…) Des inspecteurs des impôts et domaines ont eu à se partager près de 132 hectares. Le dédommagement est la seule alternative. Nous nous attendons à moins de 94 milliards francs CFA», réclame Djibril Dial, un des six mandataires, dans une déclaration parcourue par le Quotidien.

Une affaire foncière pas comme les autres, car opposant des inspecteurs des impôts et domaines. Ces derniers ont l’habileté d’être au cœur de tous les hauts scandales fonciers d’actualité. La bamboula foncière au Sénégal est maintenue par certains agents qui baignent dans le luxe et participent activement à la vie politique sénégalaise, sans gêne. Un dossier à creuser pour enfin en finir avec toutes les nébuleuses qu’elle rumine. A suivre.