Le commissaire Mballo de Dieupeul est affecté au commissariat de Grand-Yoff en remplacement de Abdou Sarr.

À cet effet, Il (Commissaire Mballo) est remplacé à ce poste par l’ancien commissaire du 4ème Arrondissement de Médina, Monsieur Sow.

Pour rappel, le commissaire Mballo est l’homme de l’ombre qui a assuré le respect du maintien de l’ordre Public et la sécurité des populations en novembre 2021 lors de l’arrestation de l’actuel de la ville, Barthelémy Dias. Réputé pour sa maîtrise professionnelle, son pragmatisme, sa réactivité, il avait su apporter une grande importance dans le maintien de l’ordre et à l’apaisement durant les événements de mars 2021 issus de l’affaire opposant la jeune fille Adji Sarr au leader de Pastef, Ousmane Sonko.

À l’époque, novembre 2021, le commissaire Mballo et ses éléments avaient su réussir une bonne gestion de la marche des partisans de Barthelemy Dias voulant rallier le Tribunal de Dakar.

Également le commissaire Dianko Mballo du commissariat de Dieuppeul était chargé de gérer l’un des secteurs les plus « chauds » et plus névralgiques qu’est Mermoz-Sacré cœur ou le fief du turbulent Barthélémy Dias et avait bien réussi ses plans.