En marge de l’inauguration de l’Institut supérieur d’enseignement supérieur professionnel (Isep) à Thiès, le Président Macky Sall en avait donné des instructions au ministre du budget, de décaisser une somme d’un milliard FCFA pour payer les 800 ex temporaires des chemins de fer Dakar-Bamako Ferroviaire.

Les cheminots on remercié le président de la République pour la décision prise de régler le contentieux avec les ex temporaires, mais n’ont pas manqué de lister leurs inquiétudes quant à la tournure de ces versements. Lesquels, estiment-ils, ont subi une défalcation de 5% sur leurs revenus. 
D’après Mame Mbaye Tounkara, « la seule solution reste le reversement de cette portion de 5% sur leurs revenus parce qu’aucun cheminot n’a autorisé cette portion sur leurs indemnités ». Quant à Lamine Fall, « des listes ont été falsifiées et pire encore, des montants ont été aussi falsifiés et on a des preuves », avant d’ajouter qu’ils vont interpeller le président Macky Sall pour que cette portion de 5% prise sur leurs indemnités soit reversée dans les plus bref délais ».