Dans le cadre du projet de renforcement du parc interurbain. Le chef de l’Etat a procédé à la réception de nouveaux bus de Dakar Dem Dikk ce mercredi sous la pluie . Des véhicules à vocation interurbaine, qui vont convoyer les clients entre Dakar et les autres régions du pays. Des véhicules achetés a cout de plusieurs centaines de millions et n’enchantent pas bon nombre de citoyens.

 

Le chef de l’Etat Macky Sall a accueilli ce Mercredi 20 Juillet 2022 de nouveaux bus interurbains de Dakar Dem Dik, destinés au transport de passagers entre les régions et Dakar dans des conditions de sécurité et de confort». Dans son allocution, le chef de l’Etat Macky Sall a indiqué que le parc de Dem Dikk est en train d’être rénové et renforcé. Et en dehors des 33 bus lancés ce mercredi, la Direction de la société a obtenu le soutien de l’Etat pour acquérir de nouveaux bus de marque Iveco. Ces derniers seront destinés au transport urbain. Le chef de l’Etat a invité les usagers à faire bon usage de cet outil.

Et d’ajouter : «Ce n’est que le début du processus dans la mesure où dans le réseau urbain, ici à Dakar, nous avons des problèmes majeurs. Il ne faut pas le nier. Nous avons travaillé à relever le parc urbain. C’est un Dakar Dem Dikk new-look, avec une nouvelle approche que nous sommes en train de bâtir», promet-il. Les nouveaux bus sont équipés de caméras de surveillance, d’écrans, de ports usb, de wifi et de sièges rétractables. Aussi, chaque client aura droit à 23 kilos de bagages à soute et 10kg de bagages à main.

Selon un rapport publié par le Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud), un grand déficit s’observe toujours entre l’offre et la demande de transport, cette dernière pouvant atteindre jusqu’à 7,2 millions de besoins par jour.