Mamadou Mamour Diallo, le leader du mouvement «Dolly Macky» et tête de liste de la coalition «Jammi Sénégal», était ce weekend en visite de proximité au quartier Keur Serigne Louga, le fief politique de son challenger, le maire sortant Moustapha Diop. Le candidat déclaré à la mairie de Louga, qui a lancé un nouveau concept «un week- end, deux quartiers» comme pour clouer le bec à ses détracteurs a d’emblée précisé qu’il n’a pas de sens interdit dans sa ville natale.

«Nous allons visiter les coins et recoins de Louga. Nous voulons discuter avec les populations dans le but de recueillir leurs doléances qui seront intégrées dans notre programme de campagne. Nous le faisons dans le respect scrupuleux des lois et régalements du pays. Aujourd’hui nous sommes à Keur SerigneLouga, Médina Garage, Guinaw Rail… Nous sommes des fils de Louga et nous n’avons pas de sens interdit ici. Raison pour laquelle, nous avons présenté notre projet pour Louga aux populations de ce quartier où est née notre mère. D’ailleurs, 29 habitants de ce quartier ont été investis dans notre liste. Cela prouve que Keur Serigne Louga fait partie de nos priorités. Nous lui avons accordé une importance particulière…». Cette précision faite, Mamadou Mamour Diallo qui avait à ses côtés l’ancien maire Maniang Faye, a ajouté dans la foulée qu’il a l’ambition de conquérir la ville de Louga. Et, il ne fait aucun doute que la grande coalition «Jammi Sénégal» qu’il dirige est très proche de la victoire. «Il est évident, tout le monde sait que rien ne va à Louga. Ceux qui soutiennent le contraire n’y passent la nuit. C’est pourquoi nous avons pris nos responsabilités en tant que fils de la ville de Louga de nous lever en compagnie de ceux qui croient en ce projet pour changer cette donne. Nous sommes très rassurés car le quartier Keur Serigne Louga nous a déroulé le tapis rouge», précise-t-il.

En marge de cette visite de proximité, Mamadou Mamour Diallo, s’est engagé de construire une maternité dans l’enceinte du centre de santé de l’institut islamique «Mamar Al Houda». Il a également décidé de rénover la morgue de la grande mosquée de Keur Serigne Louga. Des prières ont été formulées en sa faveur par les familles religieuses qu’ils avait rendus visite.