PUB

 Khalifa Sall et Karim Wade, respectivement condamnés à cinq ans de prison pour détournement de deniers publics et à six ans de prison pour enrichissement illicite, pourraient-ils participer au scrutin présidentiel de 2024 ?


Les manœuvres sont déjà lancées par le Forum du Justiciable qui a proposé un projet de loi portant révision des Articles L31 et L32 du Code électoral et l’adoption d’une loi d’amnistie pour effacer les condamnations de Karim Wade et Khalifa Sall.

Selon le Forum du Justiciable, la pacification de l’espace politique ne pourrait se réaliser qu’à travers plusieurs initiatives déjà préconisées notamment la révision des articles L31 et L32 du code électoral et l’adoption d’une loi d’amnistie.

Ainsi Babacar Bâ et Cie ont-ils décidé de proposer aux députés de la 14e législature une proposition de loi pour effacer les condamnations de Wade-fils et de l’ex maire de Dakar. Ce projet de loi vise spécifiquement en ses articles Premier et 2, Karim Wade et Khalifa Sall, condamnés respectivement pour enrichissement illicites et  faux et usage de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux dans les documents administratifs, l’escroquerie sur les deniers publics.

PUB