PUB

Conformément au code électoral, le Ministère de l’intérieur vient de publier les listes des coalitions retenues pour les élections législatives du 31 Juillet 2022.

Force est de constater que le Président Macky SALL comme à l’accoutumée, a laissé en rade ses alliés de la première au détriment de nouveaux venus .

Première coalition qui a porté le Président au second tour des élections présidentielles de 2012, au détriment de toutes les grandes coalitions, la coalition MACKY 2012 s’est encore retrouvée aux oubliettes comme lors des dernières élections locales.

Pire encore, ses jeunes qui jusque là ont toujours adopté une attitude de loyauté, défendant à tout instant le Président Macky Sall, se voient encore une fois zappés et restent sans aucune promotion mettant en valeur leurs compétences.

Nous rappelons au Peuple Sénégalais que les leaders de macky2012 solidaires et proactifs ont été non seulement les premiers pionniers dans le portage communicationnel massif du programme de Macky SALL, mais aussi de véritables « fantassins » qui ont déblayé les principaux obstacles pour que le candidat Macky Sall et son parti (APR) puissent accéder aux premières marches du palais de la République du Sénégal.

D’ailleurs, c’est la coalition macky2012 qui a apposé courageusement son seing sur les bulletins des élections présidentielles de l’année 2012 permettant ainsi, avec courage et détermination, la première grande victoire, décisive, du candidat Macky SALL.

Quiconque trahit sa sève nourricière trahira toute personne qui l’aiderait, sans aucune exception.

Malheureusement la conférence des leaders actuelle n’a pas ce leadership éclairé pour faire prévaloir ses droits et ses obligations politiques auprès du Président Macky Sall.

Nous regrettons l’ancien coordinateur Maître Moussa Diop qui est non seulement une perte énorme pour la coalition macky2012 mais aussi pour le Président Macky Sall.

C’est un chagrin immense que nous ressentons d’avoir perdu quelqu’un qui nous apportait autant de biens et de dynamisme dans nos actions quotidiennes, avec ses propres moyens.

Après son départ, acculés par des complots politiques, la coalition Macky2012 s’est retrouvée totalement anéantie, reléguée à exercer un rôle factice.

Face tout celà, nous jeunes de la coalition MACKY 2012, marquons notre profonde déception et notre indignation par rapport à ces investitures. Et par la même occasion nous réclamons une plus grande considération au risque de prendre nos responsabilités.
Et comme le disait Karl Marx : « Le moteur de l’histoire, est la lutte des classes. »
Alors nous allons bien écrire notre histoire dans la vie politique du Sénégal.

Par la coordination nationale des jeunes de la coalition macky2012 (COJEM12).

PUB