Son nom est inscrit sur tous les murs de la commune de Yeumbeul Nord.
Mansour SOW s’est illustré devant les siens, élus à la municipalité par un acte qui restera à jamais gravé dans les esprits.
Il s’agit d’une vieille doléance de la population nord yeumbeuloise, finalement satisfaite, celle de disposer d’un véhicule corbillard pour permettre le transport à temps des dépouilles mortelles ; un véritable calvaire, devenu un vieux souvenir, grâce à ce conseiller municipal, qui a vendu son terrain pour offrir cette nécessité à tous les habitants de Yeumbeul Nord.


Mansour Sow, par ailleurs, président du mouvement ÉMERGENCE, est bien coutumier de ces gestes exemplaires, en effet il a doté bien plus à la commune, comme l’achat, par fonds propres, d’une ambulance neuve et des climatiseurs pour les morgues de plusieurs mosquées de Yeumbeul.


Mansour  »la lumière » est un nom que lui ont attribué des habitants des zones reculées de la commune. Ces derniers voyaient leur vie menacée par l’insécurité dûe à un manque d’éclairage des rues. Et voilà que le bienfaiteur, conseiller municipal, a su éclairer les lieux, par l’installation de lampes dans ces quartiers.
Cet homme devrait bien servir d’exemple à tous ces élus qui se préoccupent plus de leur bien-être jusqu’à détourner des deniers publics.