Benoit Sambou, ministre d’État, président commission nationale du dialogue des Territoires et chargé des élections de l’APR condamne fermement les incidents survenus tout dernièrement à Ziguinchor entre les partisans d’Ousmane Sonko et de Doudou Ka.

Le ministre d’Etat, appelle les deux leaders politiques à garder leur sérénité. J’ai été choqué. Rien ne justifie ce qui s’est passé. Quand j’ai vu les images de ces jeunes qui se vidaient de leur sang, j’ai dit nous sommes en politique pour servir. Nous ne saurions sous aucun prétexte, participer à un tel déchaînement de violence, même s’il peut y avoir des provocations”, a fait savoir Benoît Sambou dans l’émission “Grand Jury” du dimanche sur la Rfm.

D’après le président Commission Nationale du Dialogue des Territoires et chargé des élections de l’APR, aucun Casamançais ne saurait apporter son soutien à des acteurs impliqués dans des violences. “Nous ne voulons plus de ça en Casamance. Nous voulons des idées des propositions. Je ne suis pas d’accord avec ce qui s’est passé quelqu’en soit l’auteur”, a déploré Benoît Sambou.