«Ce qui est entrain de se passer à l’Université Virtuelle du Sénégal m’inquiète très franchement et ça doit attirer l’attention de tout un chacun d’entre nous», évoque Pape Abdoulaye Tourè, avant de poursuivre sur les détails accablants de la situation des étudiants de l’université virtuelle du Sénégal.

Comment l’administration de l’UVS veut sélectionner que 975 sur plus 2200 étudiants de la Promotion 5 qui se sont décarcassés durant trois (3) pour obtenir leur licence ? Aujourd’hui les autorités de l’UVS sont en violation flagrante des critères d’admissibilité établis pour la sélection des étudiants en Master. Ceci est une forfaiture qui ne passera pas parce que nous n’allons pas accepter à ce que ces autorités continuent de sacrifier l’avenir des milliers d’étudiants tout en assurant un avenir meilleur à leurs propres enfants inscrits dans les meilleurs universités au monde.

Avant-hier c’était l’UCAD, Hier c’était Université de Bambey et Aujourd’hui c’est au tour de l’UVS, demain sera le tour de quelle autre Université ?

Fort de ces tristes constations, il est clair maintenant que Cheikh Oumar ANNE, sa mission principale c’est de gâcher l’enseignement supérieur public pour qu’après la quasi-totalité des étudiants bascule dans le privé. Et aujourd’hui il est entrain de le réussir parce que sur 100 nouveaux bacheliers, les 80 ne veulent pas venir à l’université. Ils disent tous que l’université « dalay tardél » et faut mieux d’aller payer dans les écoles de formation.

Je l’ai toujours dit et je réitère, le plan du gouvernement pour la privatisation de l’enseignement est en marche depuis que Cheikh Oumar « NDIÉBÉ » ANNE est arrivé scandaleusement à la tête de ce ministère, rajoute t-il.

Chers camarades étudiants, l’heure de s’unir a sonné et c’est un devoir de nous mobiliser pour notre avenir mais surtout pour l’avenir de nos frères et sœurs qui viendront après nous.