Amadou Diarra, maire de Pikine Nord, est largement revenu sur l’actualité nationale. Le néo apériste qui a rejoint pieds et mains liés les prairies beiges marrons a tenté de se justifier après son exclusion des rangs du PDS.

Le maire de Pikine Nord a livré sa part de vérité sur son départ du Parti Démocratique Sénégalais. « J’ai été viré du PDS », a révélé Amadou Diarra. Même s’il peut se prévaloir de son parcours de pionnier au sein du Parti démocratique Sénégalais en tant que membre de l’Ujtl, puis député et maire, force est d’admettre que Amadou Diarra aura finalement trahi ses anciens camarades de parti. Ce, après moult tergiversations. Résultat des courses : des relations gâchées avec le président Abdoulaye Wade, le Pds, et surtout avec Karim Wade.

Amadou Diarra a également expliqué sans trop de détails les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la mouvance présidentielle. « Si certains pensent que j’ai fait de la transhumance, en tout cas, moi, je sais ce que j’ai fait et je l’assume », a-t-il dit.