Parlons de cette maladie qui affecte les pêcheurs avec Greenpeace Afrique qui constate que des investigations menées par différentes structures habilitées sont en cours et suit de près leur dé­roulement. Cette « mystérieuse maladie des pêcheurs de Thiaroye » fait son retour. L’année dernière, à la même période, plusieurs centaines de pêcheurs qui revenaient de la mer avaient constaté des symptômes étranges : boutons, fièvre, démangeaisons, entre autres. Ces symptômes sont réapparus depuis le milieu de cette première semaine de novembre.

Cependant il de­mande que des moyens conséquents soient déployés pour connaitre, une bonne fois, l’origine de cette maladie et que des mesures pour y faire face soient prises par les auto­rités sénégalaises compétentes en la matière.

Greenpeace Afrique demande aussi plus de diligence de la part des autorités en charge de la pêche et de l’environnement au Séné­gal. Pour terminer, Greenpeace Afrique réclame plus de sécu­rité et de surveillance des océans afin d’éviter de telles si­ tuations qui pourraient mena­ cer l’activité de la pêche.