Dans le cadre de ses actions au service de Sicap-Liberté, le Directeur du financement et des partenariats au ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, Monsieur Serge Ibrahima Malou a procédé ce samedi à Dakar, à la signature d’une convention de partenariat avec le cabinet Cible +. Il s’agit avec ce partenariat, d’offrir 500 bourses aux jeunes sicapois avec comme cible première, les nouveaux bacheliers. Une façon pour le leader de la plateforme «Domou Sicap Piir», d’appuyer les parents, mais aussi permettre aux jeunes de se former dans des filières professionnelles qui pourra leur assurer, une insertion dans le monde du travail.

« Nous avons offert aujourd’hui, 500 bourses, grâce à un partenariat avec le cabinet, Cible+ qui travaille avec plusieurs instituts au Sénégal. Les personnes qui ont été choisies auront la possibilté d’étudier jusqu’au niveau master. Cette action vientaprès d’autres initiatives que nous avons entreprises. Je rappelle que lorsque la pandémie de la COVID-19 est apparue au Sénégal, nous avons accompagné les établissements et les élèves avec des produits désinfectants et des masques. Nous avons aussi lancé un programme assez large pour soutenir l’éducation avec des cours de renforcement et l’organisation d’une journée de synthèse en philosophie pour renforcer la capacité de nos élèves. C’est ce qui a permis d’ailleursd’avoir de très bons résultats au baccalauréat 2021dans la commune de Sicap-Liberté. Ces bourses sont donc une suite de cet accompagnement. Mes actions sont axées sur le développement durable et cela renvoit aussi, au développement du capital humain avec le renforcement de la formation et de l’emploi. C’est la raison pour laquelle, aujourd’hui, j’ai signé ce protocole. Et après l’étape de la formation, nous allons accompagner les jeunes jusqu’à l’obtention d’un premier emploi», a soutenu le jeune responsable de l’Alliance Pour la République.» Affirme t-il.

Répondant aux interrogations de la presse par rapport à sa candidature aux élections locales du 23 janvier 2022, le membre du conseil d’orientation du fonds national pour la microfinance considère qu’il est le meilleur profil pour diriger la liste de la grande majorité au niveau de sa commune.
«Serge Ibrahim Malou est aujourd’hui une réalité politique au niveau des Sicap. Je suis né et j’ai grandi dans cette commune. J’ai fais mes premiers pas au niveau de la Sicap, en passant dans tous les mouvements (…) donc je suis un pur produit des Sicap Liberté. Ma candidature est fondamentalement, la plus légitime de toutes les candidatures déclarées. Je suis dans «Benno Bokk Yaakar», je suis à l’écoute du patron (Ndlr : Macky Sall). Mais que les gens sachent que pour ces élections là, je suis d’abord un sicapois avant d’etre politique. Je maintiens ma candidature». Rajoute t-il.

Allant plus loin dans sa déclaration, Serge Malou avertit «si la mouvance choisit un autre candidat, je le dis haut et fort, je charcuterai la liste de «Benno Bokk Yaakar», et je l’amenerai à la dibiterie. C’est ma position».

Dans leurs discours, la présidente des «Bajenou Gox», le représentant des délégués et le porte parole des jeunes, ont tous magnifié les différentes actions de Serge Malou qui est selon eux, un digne fils des Sicap qui se bat au quotidien pour aider la population. Ils soulignent qu’il est aujourd’hui, un exemple d’engagement au service de la communauté et surtout auprès de la jeunesse.