La presse sénégalaise faisait état d’une visite effectuée, à Gorée, par l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye et son coéquipier parisien Presnel Kimpembé. Les deux pensionnaires du PSG ont été finalement reçus par le Chef de l’État.
En marge de cette audience, les trois hommes ont soulevé des questions relatives aux actions sociales à mener en faveur des enfants. C’est du moins ce qu’informent les deux footballeurs du Paris Saint-Germain.

Macky Sall, Gana Gueye et Kimpembéont discuté de plusieurs sujets comme la protection de l’enfance avec l’appui de la Fondation « For Hope » à l’initiative de Gana Guèye qui est l’ambassadeur de cette structure à but non lucratif.

« Merci au Président Macky Sall pour le moment partagé ensemble et surtout son soutien à l’engagement de l’association FOR HOPE dans nos futurs projets », s’est réjoui Idrissa Gana Guèye sur Instagram. Ce dernier a exprimé sa réjouissance suite à sa rencontre avec le Président de la République du Sénégal.

Son coéquipier kimpembé a abondé dans le même sens. Ce dernier estime que le Sénégal est un bon pays avec un accueil chaleureux qui lui a été réservé par les populations de Gorée. A cet effet, il est « très honoré d’avoir eu la chance de rencontrer le Président Macky Sall, merci pour cet accueil chaleureux. » Merci au Sénégal, à la population de Gorée et l’association for hope pour leur dévouement et leurs actions auprès des enfants » a dit Kimpembé.

À noter que les deux pensionnaires du Paris Saint Germain ont fait un tour à l’hôpital Albert Royer. Ils ont remis un important lot de dons aux enfants par le biais de la fondation For Hope. Ils ont également fait un tour à la maison des esclaves de Gorée, histoire de se ressourcer.