Bougane Gueye Dany, leader de « Gueum Sa Bopp » a forcé son destin dans le paysage médiatique avec la Sen Tv qui est devenue leader des Tv en 2021, selon un sondage de Kantar… Après une expérience confirmée, il s’est lancé dans la politique. Homme de défis, il avait déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2019. Un pari audacieux qui illustre le courage de ce jeune leader.

Mais, l’ascension du jeune leader sur la scène politique s’est traduite par ses capacités de phagocytose de plusieurs partis politiques de la mouvance présidentielle. Incontestablement, Bougane G Dany, occupant une place de choix dans l’échiquier politique du pays, dérange.

La présidence de la République intéresse le leader de « Gueum Sa Bopp », Bougane Guèye Dany. Liant l’acte à la parole, il s’est lancé dans la conquête des suffrage. Son aura dépasse présentement, les limites de l’entendement et son leadership inspire. Le natif de Saint-Louis, gagne du terrain sur l’étendue du territoire national. A travers ses discours poignants, sa détermination et sa foi de changer le vécu des sénégalais, Bougane fragmente les autres coalitions de partis, engagée aux élections locales de janvier 2022.

Massification de Geum Seu Bopp par la récupération de plusieurs personnalités politiques de la mouvance présidentielle

Récemment, Bougane a récupéré plusieurs personnalités politiques de la mouvance Présidentielle. Inexplicable…Et ailleurs, à l’intérieur du pays, d’anciens Ministres, des Directeurs de sociétés, des responsables politiques confirmés ont quitté d’autres formations politiques pour adhérer à la coalition « Gueum Sa Bopp ». Suffisant pour l’homme soit aujourd’hui, le candidat à abattre.

L’Etat, conscient de sa progression politique et de sa montée en puissance cherche à freiner ses ardeurs. L’option choisi, reste l’acharnement et l’asphysie fiscale. L’Etat ou l’Apr dans ses oeuvres de destruction aurait actionné ses services pour un soit-disant redressement fiscal. C’est d’ailleurs,’une des raisons de la présence ce matin, de la Gendarmerie et des Huissiers dans les locaux de la Sen TV.

Tentatives de liquidation politique

Ainsi, cette tentative de « liquidation » politique, visant à restreindre la montée en puissance du leader de « Gueum Sa Bopp », reste pour lui, une source de motivation et de renforcement. Refuser d’être embarqué dans les multiples tentatives de manipulation de certains proches du pouvoir.

Le leader de « Gueum Sa Bopp » , qui n’a jamais eu de problèmes avec la fiscalité depuis 2013, dans tous ses business, se voit aujourd’hui attaqué politiquement sans raison valable par l’Etat. Refusant le divertissement poursuit ses échanges avec la masse électorale de l’intérieur du pays. Certains de son aura, il donne rendez-vous aux Sénégalais, le soir du 22 janvier 2022.