Après une année 2022 qui a été pour les voyageurs sortis d’une crise sanitaire sans précédente. Ce n’est pas un euphémisme de dire que les voyages ont rebondi après la pandémie, et les compagnies aériennes, les hôtels, les fournisseurs de voyages sont prêts et attendent de servir les masses qui reviennent au bel art de voyager. C’est pourquoi la global traveller a célébré et récompensé ceux qui le font le mieux en annonçant les lauréats 2022 des prix GT Tested Reader Survey, pour sa 19e année d’hommage à la crème de la crème dans le monde du voyage.


Transportons-nous autour de ce grand, et beau globe, en commençant par Singapore Airlines qui remporte les honneurs de la meilleure compagnie aérienne au monde, pour la deuxième année consécutive. La 13e place revient à oneworld, qui a remporté le prix de la meilleure alliance aérienne, tandis que la compagnie membre American Airlines rentre à la maison avec sa sixième victoire dans la catégorie du meilleur site Web de compagnie aérienne (aa.com). L’Airbus A350 s’est imposé comme le meilleur type d’avion.
United Airlines a remporté une multitude de prix cette année : La compagnie aérienne à la croissance la plus rapide dans la région transpacifique, pour la deuxième année consécutive ; le prix des meilleurs salons de compagnie aérienne, pour son United Club ; et le prix de la meilleure compagnie aérienne transatlantique. Son programme de fidélisation United MileagePlus est vraiment exceptionnel, puisqu’il remporte le titre de meilleur programme de fidélisation pour la 19e année consécutive. MileagePlus remporte également le prix du meilleur programme de fidélisation de niveau élite et du meilleur programme de primes de fidélisation, 10 années consécutives. Le fait de remporter le même prix pendant 10 années consécutives lui vaut une place dans notre Hall of Fame.
Pour les meilleures compagnies aériennes en première classe internationale, le vainqueur est Air France, qui s’envole également avec les prix des meilleurs uniformes d’hôtesses de l’air et du meilleur design des sièges de première classe. Turkish Airlines remporte quatre prix : Meilleure compagnie aérienne pour la classe affaires, six années consécutives, meilleure cuisine de compagnie aérienne, meilleur personnel d’aéroport/agents de porte, sept années consécutives, et meilleur programme pour les voyageurs d’affaires, pour son Turkish Airlines Corporate Club, cinq années consécutives. Avec sa cinquième victoire consécutive, cet honneur reçoit cette année notre mention Quint Status.
Delta Air Lines remporte le prix de la meilleure compagnie aérienne pour la première classe intérieure, tandis que son programme de fidélisation Delta SkyMile remporte le prix du meilleur échange de récompense de fidélisation. Asiana Airlines, meilleure compagnie aérienne pour le service à bord et meilleure compagnie aérienne pour les hôtesses et stewards, pour la 19e fois, remporte la palme dans ses catégories pour chaque année d’existence des prix GT Tested Reader Survey. Cathay Pacific Airways remporte le prix du meilleur design de siège en classe affaires. Air Canada remporte deux prix dans le sondage de cette année : Meilleure compagnie aérienne pour la propreté des cabines pour la troisième année consécutive et Meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord pour la quatrième année consécutive.
Alaska Airlines apparaît également deux fois cette année, avec les prix du meilleur service clientèle pour son programme Mileage Plan et de la meilleure application de compagnie aérienne.
Faisons le tour du monde et examinons les meilleures compagnies aériennes par région, en commençant par LATAM Airlines Group, meilleure compagnie aérienne vers l’Amérique du Sud, deux années de suite. Aeromexico remporte le titre de meilleure compagnie aérienne au Mexique, pour la 13e année consécutive, et Air Tahiti Nui obtient le statut de Quint pour son cinquième titre de meilleure compagnie aérienne dans le Pacifique Sud. TAP Air Portugal remporte sa 12e victoire en tant que meilleure compagnie aérienne en Europe, et LOT Polish Airlines est la meilleure compagnie aérienne en Europe de l’Est. Toujours dans le monde entier, Ethiopian Airlines est la meilleure compagnie aérienne d’Afrique ; Etihad Airways remporte son troisième titre de meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient , China Airlines devient la meilleure compagnie aérienne d’Asie du Nord pour la quatrième année consécutive , et Air India est la meilleure compagnie aérienne d’Asie centrale, d’Asie du Sud et d’Inde, neuf années de suite. Pour la deuxième année consécutive, Japan Airlines obtient le titre de meilleure compagnie aérienne à destination du Japon. All Nippon Airways remporte le titre de meilleure compagnie aérienne transpacifique pour la troisième fois. Les catégories « Meilleure compagnie aérienne en Chine » et « Meilleure compagnie aérienne en Australie et en Nouvelle-Zélande », remportées respectivement par Air China et Qantas, font leur retour dans l’enquête cette année.
À l’arrivée ou au départ, l’aéroport est sans aucun doute l’un des aspects les plus importants du voyage. Rendons hommage aux hubs qui offrent une expérience aéroportuaire incroyable. Cela commence par le prix du meilleur aéroport du monde, décerné pour la première fois à l’aéroport international Hamad de Doha. DOH remporte également sa sixième victoire en tant que meilleur aéroport du Moyen-Orient.
En remportant le prix chaque année de notre enquête, l’aéroport international O’Hare de Chicago est le meilleur aéroport d’Amérique du Nord, et ce 19 fois ! Il remporte également sa troisième victoire en tant que meilleur restaurant d’aéroport. Une autre passerelle américaine figure sur la liste : Il s’agit de l’aéroport international d’Ontario, en Californie, qui a connu cinq fois la croissance la plus rapide aux États-Unis et qui est maintenant honoré du statut Quint.
Parmi les autres aéroports gagnants, citons l’aéroport international d’Incheon, qui remporte sa sixième victoire en tant que meilleur aéroport d’Asie et sa deuxième victoire en tant que meilleur magasin hors taxes d’Asie, le Grand aéroport d’Istanbul, qui remporte pour la première fois les prix de meilleur aéroport d’Europe, de meilleur magasin hors taxes d’Europe et de meilleur magasin d’aéroport, l’aéroport international El Dorado de Bogota, qui remporte le titre de meilleur aéroport d’Amérique du Sud pour la cinquième année consécutive et qui est honoré par Quint Status, l’aéroport international O.R. Tambo International Airport à Johannesburg, en Afrique du Sud, meilleur aéroport d’Afrique et meilleur magasin hors taxes d’Afrique, et Dubai Duty Free, 16 fois meilleur magasin hors taxes du monde et meilleur magasin hors taxes du Moyen-Orient.
CERCLE DES GAGNANTS
Meilleure compagnie aérienne au monde
1. Singapore Airlines
2. United Airlines
3. Delta Air Lines
4. Emirates
5. Etihad Airways
Meilleure alliance de compagnies aériennes
1. oneworld
2. Star Alliance
3. SkyTeam
Meilleur type d’avion
1. Airbus A350
2. Boeing 777
3. Boeing 787
4. Airbus A330
5. Airbus A320
Meilleur site Internet d’une compagnie aérienne
1. aa.com
2. united.com
3. delta.com
4. alaskaair.com
5. southwest.com
Compagnie aérienne à la croissance la plus rapide, Trans-Pacifique
1. United Airlines
2. All Nippon Airways
3. Japan Airlines
4. China Southern Airlines
5. American Airlines
Meilleure compagnie aérienne pour la classe affaires
1. Turkish Airlines
2. Singapore Airlines
3. United Airlines
4. Cathay Pacific Airways
5. Korean Air
Meilleure compagnie aérienne pour la première classe internationale
1. Air France
2. Korean Air
3. Cathay Pacific Airways
4. Etihad Airways
5. Singapore Airlines
Meilleure compagnie aérienne pour la première classe intérieure
1. Delta Air Lines
2. United Airlines
3. American Airlines
4. Alaska Airlines
Meilleure compagnie aérienne pour le service à bord
1. Asiana Airlines
2. Emirates
3. Air France
4. Singapore Airlines
5. Etihad Airways
Meilleurs salons de compagnies aériennes
1. United Club
2. Delta Sky Club
3. American Airlines Admirals Club
4. Salle de conférence d’Alaska Airlines
5. United Polaris Club
Meilleure compagnie aérienne pour les hôtesses et stewards
1. Asiana Airlines
2. Etihad Airways
3. Emirates
4. Singapore Airlines
5. Qatar Airways
Meilleurs uniformes d’hôtesses de l’air
1. Air France
2. Emirates
3. Singapore Airlines
4. Cathay Pacific Airways
5. All Nippon Airways
Meilleure cuisine de compagnie aérienne
1. Turkish Airlines
2. Etihad Airways
3. Korean Air
4. ITA Airways
5. Singapore Airlines
Meilleur design de siège de première classe
1. Air France
2. Etihad Airways
3. Emirates
4. Singapore Airlines
5. Japan Airlines
Meilleur design de siège en classe affaires
1. Cathay Pacific Airways
2. United Airlines
3. Turkish Airlines
4. Etihad Airways
5. Korean Air
Meilleur programme pour les voyageurs d’affaires
1. Turkish Airlines Corporate Club
2. Primes d’entreprise d’Air Canada
3. Carte platine American Express
4. United PerksPlus
5. Korean Air KAL BIZ
Meilleure compagnie aérienne pour la propreté des cabines
1. Air Canada
2. United Airlines
3. Alaska Airlines
4. Turkish Airlines
5. Delta Air Lines
Meilleur programme global de fidélisation
1. United MileagePlus
2. Air Canada Aeroplan
3. Delta Air Lines SkyMiles
4. JetBlue TrueBlue
5. American Airlines AAdvantage
Meilleur programme de fidélisation de niveau Elite
1. United MileagePlus Premier Executive 1K
2. Delta Air Lines SkyMiles Diamond Medallion
3. Alaska Airlines Mileage Plan MVP Gold
4. American Airlines AAdvantage Executive Platinum
5. Southwest Airlines Rapid Rewards A List Preferred
Meilleur programme de primes pour grands voyageurs
1. United MileagePlus
2. Alaska Airlines Mileage Plan
3. Delta Air Lines SkyMiles
4. Air Canada Aeroplan
5. American Airlines AAdvantage
Meilleur échange de primes de fidélisation
1. Delta SkyMiles
2. Air Canada Aeroplan
3. Retour rapide Southwest Airlines
4. United MileagePlus
5. American Airlines AAdvantage
Meilleur service clientèle pour les vols fréquents
1. Alaska Airlines Mileage Plan
2. United MileagePlus
3. Air Canada Aeroplan
4. Delta SkyMiles
5. American Airlines AAdvantage
Meilleure compagnie aérienne d’Amérique du Nord
1. Air Canada
2. United Airlines
3. Delta Air Lines
4. Alaska Airlines
5. JetBlue
Meilleure compagnie aérienne pour l’Amérique du Sud et l’Amérique centrale
1. Groupe LATAM Airlines
2. Aerolineas Argentinas
3. Avianca
Meilleure compagnie aérienne au Mexique
1. Aeromexico
2. VivaAerobus
3. Volaris
Meilleure compagnie aérienne du Pacifique Sud
1. Air Tahiti Nui
2. Qantas
3. Air New Zealand
4. Fiji Airways
5. Virgin Australia
Meilleure compagnie aérienne en Europe
1. TAP Air Portugal
2. Lufthansa
3. British Airways
4. ITA Airways
5. Air France
Meilleure compagnie aérienne en Europe de l’Est
1. LOT Polish Airlines
2. Air Serbia
3. Wizz Air
4. Aeroflot
5. S7 Airlines
Meilleure compagnie aérienne en Afrique
1. Ethiopian Airlines
2. Royal Air Maroc
3. Kenya Airways
4. Air Seychelles
5. Air Mauritius
Meilleure compagnie aérienne en Australie et en Nouvelle-Zélande
1. Qantas
2. Air New Zealand
3. Air Tahiti Nui
4. Fiji Airways
5. Virgin Australia
Meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient
1. Etihad Airways
2. Emirates
3. Qatar Airways
4. Royal Air Maroc
5. Saudi Arabian Airlines
Meilleure compagnie aérienne en Asie du Nord (hors Chine)
1. China Airlines
2. EVA Air
3. Cathay Pacific Airways
4. Japan Airlines
5. Korean Air
Meilleure compagnie aérienne en Asie centrale/du Sud et en Inde
1. Air India
2. Indigo
3. SpiceJet
4. SriLankan Airlines
5. Air Astana
Meilleure compagnie aérienne en Chine
1. Air China
2. Xiamen Airlines
3. China Southern Airlines
4. China Eastern Airlines
5. Hainan Airlines
Meilleure compagnie aérienne pour le Japon
1. Japan Airlines
2. United Airlines
3. Delta Air Lines
4. All Nippon Airways
5. American Airlines