Le colonel Amadou Makhtar Ndiaye est depuis hier, jeudi 14 octobre 2021, soumis aux ordres de commander la Zone militaire N°3. Il a reçu le drapeau national des mains du Chef d’Etat-major général des Armées, le Général de corps d’armée Cheikh Wade, en présence du Commandant sortant et diverses autres autorités militaires et civiles.

C’était au cours d’une cérémonie marquée par la sobriété.
Cette nouvelle promotion et distinction a toutefois été une occa- sion pour le tout nouveau Com Zone N°3 de décliner sa feuille de route, mieux, les grands chantiers qui l’attendent dans cette exaltante et périlleuse mission. Inscrits en effet sur les orienta- tions du Chef d’Etat-major général des Armées, ces chantiers, selon le colonel Amadou Makhtar Ndiaye, s’articulent essentiellement autour du renforcement des capacités opérationnelles de la zone, afin de maintenir la défense de l’intégrité territoriale et la protection sécuritaire dans cette zone qui couvre les régions de Kaolack, Fatick et Kafrine.
La seconde mission est aussi de renforcer la présence dans les zones militaires. Autrement dit, poursuivre la mise en place des nouvelles infrastructures militaires notamment à Toubacouta où les nouvelles réalisations opérées dans le camp militaire feront bientôt l’objet d’une inauguration. Aussi au niveau de l’aérodrome de Kahone dont les travaux de réhabilitation en cours seront bientôt en phase d’exécution. Il s’agit également de finaliser le projet d’implantation des Armées à Longueuil. Pour le colonel Amadou Makhtar Ndiaye, ces multiples projets permettent, en effet, à l’armée de s’assurer qu’elle est suffisamment présente dans ces différentes régions. Le nouveau Commandant de la Zone N°3 à toutefois réitéré son appel à la discipline et au travail.

Aussi son engagement à l’ouverture et à la collaboration avec l’Autorité administrative, ses frères d’armes et les populations dont lui et ses troupes sont appelés à veiller à la sécurité en toute circonstance et en tout lieu.