Dans le cadre de la journée nationale de l’élevage à Dahra, le vendredi 26 novembre 2021, l’inspection d’académie de Louga a pris la décision de fermer tous les Établissements du préscolaire, de l’élémentaire, du moyen et du secondaire de la Commune. Une décision que déplore l’ancien ministre-conseiller, Moustapha Diakhaté. Pour lui, cette décision est à la fois stupide et inacceptable.


L’ancien ministre conseiller, Moustapha Diakhaté est formel : “en pleine année scolaire, les écoles n’ont pas vocation à héberger des délégations“. selon lui, le bon sens voudrait que l’événement soit organisé en période de vacances scolaires au lieu de priver les élèves de 48 heures d’enseignement apprentissage. “Le Président de la République, Macky Sall doit demander à son ministre de l’élevage d’organiser cette rencontre durant les vacances scolaires prévues du 18 décembre 2021 au 1er janvier 2022.

Pour ce qui le concerne, le Ministère de l’éducation nationale doit, par conséquent, demander sans délai à l’Inspection d’académie de Louga d’annuler sa décision de fermer les écoles dans la Com- mune de Dahra“, estime Moustapha Diakhaté.