Le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Guèye, s’est rendu lundi au chevet des populations de Keur-Massar dont certains quartiers ont été inondés suite aux fortes pluies enregistrées à Dakar ces derniers jours.

M. Guèye, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a dit être venu s’assurer que le système de pompage des eaux de ruissellement mis en place dans cette partie de la région de Dakar fonctionne.

« Nous sommes en train d’évacuer l’eau. Nous rassurons les populations », a déclaré le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Le gouvernement « est à vos côtés. Le dispositif mis en place pour contenir les inondations fonctionne », a-t-il lancé à l’endroit des populations concernées dans le nouveau département de Keur Massar.

Selon Oumar Guèye, le gouvernement « est debout pour concrétiser les engagements du chef de l’Etat dans sa lutte contre les inondations à Keur Massar ».

Il a évoqué les conséquences du changement climatiques à l’origine de « désastres » cette année dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Belgique, la Chine et l’Indonésie.

Le gouvernement du Sénégal, avec l’aide de ses partenaires, a entrepris la réalisation d’ouvrages pour contenir les inondations dans le département de Keur Massar, dans le cadre du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP2).

APS