Grosse révélation des organisations de défense des valeurs socio-religieuses, Jamra& Mban Gacce. Dans une note rendue publique hier, elles ont annoncé que la Grande Loge maçonnique du Sénégal, qui a procédé à l’intronisation de son nouveau Grand Maître, sera en conclave du 16 au 30 juillet au niveau de leur Temple de Ngor.

Les francs-maçons du Sénégal ont beau cultivé la discrétion, mais les organisations de dé-fr ses des valeurs socio-reli- gieuses ne les lâchent pas d’une semelle. Après avoir annoncé, le 4 juin dernier, la tenue de l’assemblée générale des francs-maçons sénégalais en vue d’introniser le nouveau maitre, l’Ong Jamra revient à la charge pour faire une grosse révélation. Après la passation de service le 5 juin dernier entre Me Yérim Thiam (célèbre avocat au barreau Dakar) et son successeur Charles Médor, les francs-maçons sénégalais regroupés sous le label Grande Loge du Sénégal vont entrer en conclave dès la fin de la semaine. «C’est finalement en leur Temple de Ngor que se dérouleront leurs travaux maçonniques, les 16 et 30 juillet à 20h», alertent les bureaux exécutifs de Jamra & Mbañ Gacce dans un communiqué publié hier. Ils ajoutent que le nouveau “Khalife général koullou Francs-maçons du Sénégal”, n’a pas perdu de temps, puisqu’ «en vertu de l’article 35 du Règlement Général de la Grande Loge du Sénégal, il vient d’instruire le “Vénérable Frère”, de convoquer et de présider les travaux de la (“Respectable Loge”), “Terre Sacrée” jusqu’à l’installation du nouveau (“Vénérable maître”).

Compte tenu de tout cela, Mame Makhtar Guèye et ses camarades ont appelé à l’intensification du combat contre ces “bouffeurs de curés” pour nommer les francs- maçons qui n’ont jamais caché leur volonté de bâtir une société sans Dieu. Car, selon Jamra et Mbañ Gacce, l’arrêt préfectoral du 31 janvier 2018 de l’Etat sénégalais qui avait opposé une fin de non-rece- voir à ceux qui avaient failli, le temps de ces assises maçonniques, transformer ce pays béni où reposent Bamba, Maodo, Baye Niasse, Baye Laye en plateforme d’élargissement des rangs de leurs Ordres occultes, n’étaient pour les francs-maçons sénégalais qu’une manière de reculer pour mieux sauter !
C’est pourquoi, l’Ong Jamra et l’Observatoire de veille et de dé- fense des valeurs culturelles et religieuses, Mbañ Gacce, alertent sur les manœuvres multiformes de vassalisation de nos mœurs socio-religieuses. «Lesquelles stratégies se précisent chaque jour davantage, tantôt sous la forme d’un diktat maçonnique néocolonial, porté par le Grand Orient de France, ou sous les ap- parences d’une propagande insidieuse de lobbies LGBT français, dans l’espace public sénégalais», soulignent Mame Makhtar Guèye et Cie.
En définitive, ils estiment que «le plus virulent de ces lobbies LGBT français (ADHÉOS), avec une mentalité de Seigneur féodal, a eu l’outrecuidance de porter plainte, le 18 mai dernier, auprès du ministre de l’Intérieur fran- çais contre les Khalifes Ababacar Sy Mansour et Mountakha Mbacké, afin qu’il leur soit formellement signifié une interdiction de séjour sur tout le territoire national français pour avoir osé parapher la pétition proposée par la coalition “And sameu jikoyi”, qui prône le renforcement des sanctions pénales, contre les frasques provocatrices récurrentes dans l’espace public des LGBT».