Les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain s’annoncent en grande pompe. Depuis l’annonce de cette date, une guerre de positionnement est notée un peu partout dans le landerneau politique sénégalais.

Du côté du pouvoir comme celui de l’opposition, une réorganisation demeure incontournable pour espérer remporter les élections locales au lendemain du 23 janvier 2022. Ainsi, une frange de l’opposition, composée de Ousmane Sonko de Pastef, de Khalifa Sall de Taxawu Dakar…, s’était réunie pour fonder une coalition dénommée Yewi Askan wi.

Une coalition qui, suite à la signature du protocole d’accord, a perdu le Président du mouvement Geum sa bopp, Bougane Gueye Dany qui a préféré claquer la porter pour plusieurs raisons liées au choix de la couleur, du logo, mais également certains clauses présentées par ladite coalition.

D’autres leaders suivrons ce chemin de Bougane Guéye, vu les incertitudes et le manque de considération ressenti de la part du trio de l’Oiseau vert.