La Section de Recherches de Kédougou a mené, jeudi 12 février 2026, une vaste opération de sécurisation dans la localité de Bokhody, située dans le département de Saraya. L’intervention, qui s’est déroulée entre 8 heures et 18 heures 30, faisait suite à l’exploitation d’un renseignement signalant l’existence d’un trafic international de drogue portant notamment sur des comprimés psychotropes et du chanvre indien.

Au terme des opérations, les enquêteurs ont procédé à une importante saisie de produits prohibés. Les éléments récupérés comprennent 1 740 comprimés de Tapentadole 250, 400 comprimés de Traamking 225, 490 comprimés de Timaking 250 et 300 comprimés de Diazépam. À cela s’ajoutent 1,5 kilogramme de chanvre indien, 48 paquets de feuilles à rouler de marque Rizzla, 60 sachets de tabac à chicha, un sachet de mercure ainsi qu’une motocyclette.

Les trois individus soupçonnés d’être impliqués dans ce trafic, tous de nationalité étrangère, ont pris la fuite avant l’arrivée des forces de l’ordre, abandonnant derrière eux leur chambre et l’ensemble des marchandises illicites.

La Gendarmerie nationale rappelle que son centre d’appel reste accessible gratuitement à travers les numéros verts 123 et 800 00 20 20, invitant les populations à collaborer dans la lutte contre le trafic de stupéfiants et la criminalité transfrontalière.