L’antenne régionale de Tambacounda de la Division Nationale de Lutte contre le Trafic de Migrants (DNLT) a déféré, le 16 février 2026, une femme poursuivie pour traite de personnes et infractions connexes.

L’intervention fait suite à un renseignement opérationnel transmis par l’antenne de Kédougou, faisant état de la présence d’une ressortissante étrangère en situation de vulnérabilité dans le quartier Lawol Tamba. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été acheminée au Sénégal dans le cadre d’un arrangement impliquant le remboursement d’une somme estimée à deux millions (2 000 000) FCFA.

Les enquêteurs se sont rendus à Bakel où la suspecte a été identifiée et interpellée à son domicile. La perquisition effectuée sur place a permis la saisie d’un téléphone portable, de documents administratifs, de carnets sanitaires ainsi que d’une somme d’argent en numéraire.

Au cours des auditions, la victime a confirmé avoir contracté une dette dans des conditions contestées. La mise en cause a reconnu certains faits, tout en apportant des précisions sur les montants évoqués.

L’exploitation du matériel saisi a mis en évidence des transactions financières suspectes et d’autres éléments actuellement en cours d’analyse par les services compétents.

L’enquête se poursuit afin de faire toute la lumière sur cette affaire et d’identifier d’éventuelles ramifications.